Ces soins qui nous font du bien

Pop-ups

Publié
01.06.2021

Le masque éclat aux enzymes (visage et corps)

L’ananas contient des enzymes bénéfiques qui exfolient la peau tout en douceur et en profondeur, rendant ce type d’exfoliation encore plus efficace qu’un gommage.

  • Réduisez 3 à 4 tranches d’ananas cru en purée et mélangez-y 2 cuillères à soupe de miel.
  • Épaississez le mélange avec de la farine de pois chiche (besane) jusqu’à obtenir une consistance pâteuse.
  • Lavez-vous le visage (et le corps) avec votre nettoyant quotidien, puis appliquez généreusement le masque sur peau sèche, en évitant toute plaie ouverte (boutons cassés et autres, si vous en avez). Laissez poser 20 minutes avant de rincer.

À faire 1 fois par semaine.

Note :

de bons substituts saisonniers sont la mangue et la papaye. Choisir des fruits de l’agriculture biologique ou raisonnée est fortement recommandé.

L’après-shampooing aux protéines de riz

Le secret asiatique ancestral pour des cheveux longs, brillants et forts, dont les bienfaits incluraient également une action antipelliculaire.

  • Dans un bol, versez une tasse de riz et 4 tasses d’eau. Lavez méticuleusement jusqu’à ce que l’eau soit d’un blanc presque opaque.
  • Versez l’eau dans une casserole (vous n’aurez pas besoin du riz pour ce soin, recyclez-le pour un plat !). Ajoutez-y la peau d’un pamplemousse et portez à ébullition pour 5 à 10 min, puis laissez refroidir.
  • Conservez dans un bocal, et laissez fermenter 1 à 3 semaines avant utilisation.
  • Après votre shampooing, appliquez sur cheveux essorés. Laissez poser 20 min, puis rincez.

Utilisez 1 à 2 fois par semaine.

Note :

plus la variété de riz est gluante, plus le taux de protéines sera élevé. Privilégiez toujours le riz blanc, et pas brun.

Oil swishing : pour des dents plus blanches et plus saines

C’est une astuce de santé bucco-dentaire qui date de millénaires et qui est trop souvent oubliée pour des techniques plus risquées et abrasives.

  • Cette pratique est tout simplement celle d’utiliser une huile et de la faire circuler dans la bouche pendant quelques minutes. En plus d’être antibactérienne, cette technique nettoie en profondeur avant le brossage, et permet de blanchir les dents tout en protégeant l’émail.
  • Traditionnellement, les huiles de choix sont l’huile de coco, l’huile de sésame ou l’huile d’olive. Prenez-en une cuillère. Pour plus de bienfaits, ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de girofle. Introduisez l’huile en bouche, faites circuler le mélange 10 à 20 min, puis recrachez.
  • Rincez-vous ensuite la bouche à l’eau pendant quelques minutes et recrachez encore, puis passez au brossage.

À faire tous les jours pendant une semaine pour des résultats visibles, puis deux fois par semaine pour l’entretien.

Publié le
01.06.2021

What Else?

Pop-ups

Gardez la forme

June 05 2021

Steed Capricieux, directeur adjoint de MyFit 360 à Riche Terre Mall vous...

Pop-ups

Pop-ups

April 21 2021

Jack n Razor is proud to introduce the first upscale, old-world gentlemen’s...

keyboard_arrow_up