Miam

Oscar Olsen : Le chasseur de bière du Flying Dodo

Publié
19.08.2020

C’est un rêve d’adolescent que vit le gérant du Flying Dodo. Oscar Olsen est un chasseur de bière de métier et grâce au savoir-faire acquis au fil des années, il nous partage sa passion pour la bière dans son restaurant-microbrasserie, à Bagatelle Mall.

Une histoire de passion

C’est un rêve d’adolescent que vit le gérant du Flying Dodo. Oscar Olsen est un chasseur de bière de métier et grâce au savoir-faire acquis au fil des années, il nous partage sa passion pour la bière dans son restaurant-microbrasserie, à Bagatelle Mall.

Une histoire de passion

Le Flying Dodo est né d’une histoire, celle d’un chasseur de bière. Curieux adolescent qu’il était, Oscar Olsen découvre le monde du brassage artisanal lors de ses études à l’étranger. Il fera le tour de l’Europe et des États-Unis pour goûter aux différentes saveurs des petites mousses des festivals et brasseries. À son retour à Maurice, il veut vivre de sa passion et postule, sans succès, dans l’unique brasserie de l’île à l’époque. Alors, pour trouver son bonheur, il monte la première brasserie artisanale du pays. Un Lambic restaurant & Lounge Beer Shop plus tard, Oscar Olsen ouvre les portes du Flying Dodo en 2012.

Au tout début de cette aventure, le chasseur de bière proposait 130 variétés du monde entier. Choisies avec soin, il en a importé plus de 400 de Belgique, de France et d’Angleterre. Grâce à son large choix de bières, le Lambic Beer shop (précurseur du Flying Dodo) figure dans le guide Good Beer Belgium – l’annuaire des meilleures échoppes de bière dans le monde !

L’envol du Flying Dodo

Pour faire du Flying Dodo un incontournable, le gérant emprunte l’emblématique dodo, ancré dans le coeur des Mauriciens. Avec la symbolique égérie, Oscar Olsen souligne que le brassage de cette bière est artisanal et surtout unique.

Toujours en quête d’innovation, la microbrasserie crée et propose chaque mois une nouvelle recette de bière aux amateurs de petites mousses. Pour la faire découvrir au plus grand nombre, le Flying Dodo livre en petit volume à d’autres enseignes telles que des restaurants, des hôtels et des supermarchés de l’île.

Les recommandations bières d’Oscar Olsen aux beer lover : La Ipa

Le goût d’une Ipa vient du houblon. Douce-amère avec des notes fruitées et florales, cette bière promet en sensation.

La Ipa

Le Lambic

Le Lambic est fait avec de la levure sauvage. Caractériel, le Lambic est unique et exprime une certaine aigreur (sourness). Agrémentée d’une cerise, cette bière est inhabituelle.

Le Lambic

Le Stout

Costaud et fort, le Stout est brassé avec du malt foncé. Au goût très marquée, cette bière donne parfois une saveur de café ou de chocolat. Ps : Un beer tasting s’apprécie mieux en commençant par les plus légers pour finir par les plus amers.

Le Stout

Le making d’une bière artisanale au Flying Dodo

Le Flying Dodo, c’est un décor rustique avec des tanks en cuivre, des poutres en métal et une immense cuve de brassage en verre au milieu du restaurant. C’est dans ce lieu qu’est produit l’élixir qui abreuvera nos pintes.

Entouré de jeunes amateurs de bières, Oscar Olsen s’évertue à faire parler l’esprit d’une bière faite-main aux Mauriciens. L’expert jongle avec les variétés de saveurs et brasse différents styles de bières. Non-pasteurisée, chaque bouteille est lavée, remplie et étiquetée individuellement. Clou du spectacle : les bières du Flying Dodo sont élaborées devant les clients avant d’être dégustées.

« Notre dodo est malin, il fait les choses à sa manière. Pour se démarquer, il prend son envol et trouve toujours le moyen de vous épater avec d’exceptionnelles recettes de bières artisanales », partage Oscar.

Côté restauration, le Flying Dodo vous accueille dans un espace dînatoire boisé et chic. Pour prendre l’apéro entre amis, pour dîner en famille, ou en amoureux, le restaurant propose à ses consommateurs un menu varié et changeant. Le chef du resto s’assure de vous préparer de copieux plats du jour, accompagnés d’une délicieuse bière artisanale. Bon appétit !

Publié 19.08.2020

What Else?

Miam

Itinéraire gourmand pour les pizza lovers !

September 21 2020

« À moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est...

Enjoy!

Les applications indispensables à votre séance shopping

September 20 2020

Vous serez d’accord pour dire que le shopping peut vite devenir un...

keyboard_arrow_up