Les 5 commandements de la salle de sport

Enjoy!

Publié
07.06.2019

Forte de ses bienfaits, la salle de sport fait de nombreux adeptes chaque année. Une seconde maison pour certains, un lieu où se défouler pour d’autres, cet espace où trônent appareils de cardio et de musculation comporte un code de bonnes conduites, plébiscité par ses adhérents. Pour vous qui débutez, ces cinq conseils sont à prendre à la lettre afin de faciliter votre intégration et vous permettre d’en profiter pleinement.

Ta serviette, tu apporteras

Règle numéro un : l’hygiène. Si les salles de sport ont été conçues pour se dépenser, donc transpirer, il n’en est pas moins un lieu où la propreté est de mise. S’équiper d’une serviette est ainsi le premier réflexe à adopter lorsqu’on fréquente une salle de sport. À placer sur la machine de musculation ou sur le tapis, cela évitera au prochain utilisateur d’essuyer votre sueur avant d’entamer sa série d’exercices.

« Bonjour ! », tu diras

Au-delà d’être un établissement de remise en forme, la salle de sport est un lieu de rencontre, jusqu’à être perçue comme une petite famille par les habitués. Afin de favoriser une ambiance conviviale, il est essentiel de respecter les bases de la courtoisie. Un simple bonjour, un signe de tête ou même un sourire ne vous feront pas de mal, d’autant plus que ce sont des personnes que vous croiserez fréquemment.

Forte de ses bienfaits, la salle de sport fait de nombreux adeptes chaque année.

Des conseils, tu demanderas

Les premières séances sont certes les plus intimidantes. Entre les bonnes postures à adopter pour réaliser un exercice et les machines de musculation à régler en fonction de sa taille, son poids et ses objectifs, difficile de s’y retrouver sans les conseils d’un coach sportif ou d’un habitué. Pour noter des résultats visibles, il vous faudra dépasser cette timidité, mettre votre ego de côté et demander de l’aide. Après quoi, ce sera à votre tour d’offrir votre aide aux nouveaux membres.

Les haltères, tu rangeras

Un sujet qui fâche : les haltères qui traînent. Qu’il soit léger ou lourd, lorsque vous déplacez un équipement, il va de soi de le remettre à sa place une fois l’utilisation complétée. Non seulement cela peut causer des accidents mais il évitera au prochain de faire le tour de la gym, à la recherche d’un haltère.

Appliqué, tu seras

Passer des appels téléphoniques à tout bout de champ peut clairement déranger la personne à côté de vous. Respecter l’autre est ainsi primordial pour maintenir une bonne entente. N’oubliez pas que vous êtes vous-même dans cet environnement pour vous dépasser et que pour le faire, il faudra bannir toute distraction. Lorsque viendra le moment de faire un bilan de santé, les résultats parleront d’eux-mêmes.

Publié le
07.06.2019

What Else?

Enjoy!

6 conseils pour réussir son jeûne

May 30 2019

Un moment d’introspection, c’est une période où l’individu demande le pardon, purifie...

keyboard_arrow_up