Foodelicious

Foodelicious

Le plateau des amoureux

Publié
11.02.2020

Profitez de la Saint-Valentin pour vous concocter un festin aphrodisiaque qui donnera le ton de votre soirée. Quoi de mieux qu’une farandole de fruits de mer fraîchement sortis du grill, accompagnés d’une sauce citron-beurre, à la fois douce et acidulée.

Fruits de mer

350 g de calamar, 12 crevettes gros calibre décortiquées avec leur queue, 350 g noix de Saint-Jacques, 8 moules [Vous pouvez aussi y rajouter vos autres fruits de mer préférés]

Marinade

Huile d’olive, Sel, Poivre et Persil haché

Sauce

1 échalotte émincée, Le jus d’1 ½ citron et 150 g de beurre

Préparation

Temps de préparation : 40 min–1 h Mélangez les ingrédients de la marinade, et badigeonnez-en les fruits de mer. Laissez reposer 15 min à température ambiante, ou 1 à 2 heures au réfrigérateur. Au barbecue ou à la plancha, sur feu moyen, commencez par y placer les crevettes. 2 min plus tard, retournez-les et ajoutez-y le calamar, les moules et les noix de Saint-Jacques, en laissant cuire le tout pour 3 à 4 minutes de plus. Une fois que les Saint-Jaques et le calamar sont opaques, réservez le tout dans une assiette. Passez à la sauce. Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y le jus de citron, et laissez réduire de moitié. Éteignez la flamme, et incorporez-y le beurre, en petits dés, à l’aide d’un fouet. Servez, avec la sauce à côté.

Saint-Valentin farniente

Ce plat est alléchant, mais vous n’êtes pas partant pour le cuisiner vous-même ? Vous en retrouverez un délicieux équivalent chez Ocean Basket, avec leur Sole Mate Platter. Retrouvez Ocean Basket à Bagatelle & Phoenix Mall.

Publié 11.02.2020

What Else

Look

All tie’d up!

March 10 2020

...

Caring

Stop au gaspillage alimentaire avec FoodWise

March 02 2020

En septembre dernier, Bagatelle Mall a accueilli FoodWise, une entreprise sociale qui...

keyboard_arrow_up