Miam

L’Ardoise, Un bistro entre tradition et modernité

Publié
24.02.2020

L’intérieur à la décoration loft est accueillant, et réserve bien des surprises alors que les menus, en journée et en soirée, vous proposent la diversité de bons plats de bistro à des prix abordables. Découvrez la culture à part entière de cette adresse unique du centre commercial Les Allées qui fait déjà un tabac.

Un bistro familial

Il était une fois, un voyage en voiture, qui amena un cadre dans le domaine de l’immobilier au feu rouge, à l’angle du centre commercial Les Allées. Motivé par son épouse qui partagea, à cet instant, son rêve d’avoir un restaurant, il quittera, quelques années plus tard, l’immobilier, pour faire de la restauration une affaire de famille dans ce même centre commercial. Avec une longue carrière dans la restauration et l’hôtellerie, en France et à Maurice, Mouez Rayabi présente son projet et se lance, soutenu par l’instigatrice du projet.

« Je veux que ce bistro devienne l’adresse du quartier, et qu’il garde une atmosphère conviviale où tout le monde se réunit pour passer de bons moments, autour de bons petits plats ! », lance Mouez Rayabi, le propriétaire.

Habitant d’Helvétia, il s’est imprégné du vivre-ensemble qui y règne, et en fait la valeur principale de ce bistro. Il y accueille d’ailleurs, régulièrement, les écoliers du quartier, à la sortie des classes. Pendant les services, il encourage même la conversation entre ses hôtes qui ne se connaissent pas forcément, en les présentant les uns aux autres, pour plus de convivialité. Y manger, c’est donc une expérience gustative et humaine qui favorise le partage. De quoi vous sortir, assurément, du stress quotidien, le temps d’un repas.

Deux ambiances distinctes

Un repas, c’est sacré. Ainsi, le bistro adapte sa carte, et son atmosphère, en fonction du déjeuner et du dîner pour deux ambiances distinctes, mais avec un objectif commun : éliminer la malbouffe du paysage, et au passage, l’élément « stress » en termes prix et de rapidité. En journée, c’est un menu dans la pure tradition bistro qui vous attend, dans un lieu lumineux au décor chic et accueillant. De savoureuses quiches, omelettes, et salades, ne sont que certains exemples d’un menu varié qui propose des plats sains et gourmands. L’élément clé ? C’est la rapidité du service : autant de plats simples mais délicieux qui vous permettent de profiter pleinement d’une véritable pause déjeuner, et de vous ressourcer avant de retourner à vos activités.

En soirée, une lumière plus tamisée, et un agencement différent vous plongent dans une ambiance « lounge » qui invite à la détente, au son d’une musique d’ambiance. Le menu, qui fait la part belle à de bons plats de brasserie, entre viandes grillées et bonnes bouteilles de vin, sont les ingrédients principaux de soirées mémorables. La philosophie de l’Ardoise ? Vous permettre de profiter pleinement d’un bon repas sans se soucier de l’addition. Le rapport qualité-prix y est roi. C’est ainsi que les prix restent très abordables, pour la carte de vins – qui propose plus de 40 références – comme celle des plats.

Un menu comme à la maison

Les plats que vous trouverez à l’Ardoise sont gourmands, et ont la nostalgie des meilleurs petits plats faits maison. Ce menu a, en effet, été créé à partir des recettes préférées des propriétaires, qui ont toujours été passionnés de cuisine, pour, ainsi, partager cet amour et ce savoir-faire avec leurs hôtes. Ce menu est ensuite exécuté avec diligence par des sous-chefs formés par le propriétaire lui-même qui s’assure, à chaque assiette servie, que la qualité du plat et du service soit une constante.

Un lieu cosmopolite et intemporel

L’espace épuré au look sophistiqué, qui incorpore avec goût des éléments rétro est non sans rappeler une brasserie continentale. Le même dynamisme et la même chaleur s’en dégagent, d’ailleurs, à chaque coup de feu. En journée, les professionnels y trouveront une adresse rêvée pour un repas rapide et en soirée, c’est l’endroit rêvé pour un tête-à-tête dans une ambiance tamisée, ou des retrouvailles entre amis. L’espace épuré au look sophistiqué, qui incorpore avec goût des éléments rétro est non sans rappeler une brasserie continentale. Le même dynamisme et la même chaleur s’en dégagent, d’ailleurs, à chaque coup de feu. En journée, les professionnels y trouveront une adresse rêvée pour un repas rapide et en soirée, c’est l’endroit rêvé pour un tête-à-tête dans une ambiance tamisée, ou des retrouvailles entre amis.

Avec un décor spacieux, et des meubles confortables, ce bistro, qui ouvre jusqu’à 23 h, est le genre d’endroit où le temps passe vite, parfois même trop, et que l’on n’est donc pas pressé de quitter. D’autant plus qu’il est doté de son propre espace où vous pourrez vous repoudrer le nez. Avec un concept très original, les lieux d’aisance font place à une cabine sonore, comme il n’y en a nulle part ailleurs !

L’Ardoise, Les Allées.

I : L’Ardoise F : Lardoise

Publié 24.02.2020

What Else?

Caprices

Happy Kids!

July 07 2020

Chambres personnalisées, équipements high-tech pour sécuriser les boss baby, jouets en tous...

Busy

Au programme…

June 18 2020

Moms will be in the spotlight on the 30th of May at...

keyboard_arrow_up