Foodforting

Lorsqu’arrive l’hiver, certains pratiquent le cocooning et d’autres le foodforting. Vous n’avez jamais entendu cette contraction des mots food et comforting ? Et si, ensemble, nous en faisions un buzzword cet hiver ? Quelques adresses pour se lancer.

Miam

Publié
30.05.2019

Délicate, juteuse, appétissante, la viande aurait, selon l’histoire, contribué au développement du cerveau de l’homo erectus grâce à sa forte teneur en protéines, vita- mines B3, B6, B12, fer, entre autres. Aujourd’hui, elle se déguste saignante, bleue, à point ou bien cuite. Si vous maîtrisez la cuisson, quand est-il du choix de la viande ? Rencontre avec Kareesh Manraj, chief experience officer de Island Living, au Savinia Bistrot de Bagatelle Mall, pour en savoir plus.

La viande dans tous ses états

L’ORIGINE ?

Sur le marché mauricien, on retrouve principale- ment de la viande en provenance d’Australie, d’Afrique du Sud et d’Inde. Il va de soi que celle de l’Australie – en particulier de l’ouest du territoire où l’élevage de bétail de haute qualité date de plus de 100 ans – est considérée comme la meilleure au monde. Si l’Australienne et la Sud-Africaine sont idéales pour une cuisson sur le grill, l’Indienne, elle, est parfaite pour cuisiner des daubes et des currys.

FRAÎCHE OU SURGELÉE ?

Préférez une viande fraîche au surgelé car le froid va déstructurer la chair et par conséquent, altérer le goût. Cepen- dant, lorsque vous optez pour du frais, il existe quelques consignes à retenir pour ne pas se tromper :

L’APPELLATION ?

Le coin boucherie du Savinia Bistrot à Bagatelle Mall, propose des viandes fraîches, certifiées MSA (Meat Standards Australia). Considérée comme l’appellation la plus distinguée au monde, celle-ci s’assure des critères suivants

#1

MOKAZ, LES ALLÉES

10 h. Tout commence par un café. Les belles romances, les belles idées, les belles journées.

BUDDY’S BURGER, PHOENIX MALL

Midi. Maintenant que nous pou- vons discuter, mettons-nous d’ac- cord… le burger est sans conteste un des premiers classiques qui vient à l’esprit lors qu’ils’ agit de se faire plaisir. Déco rétro, burger enchanteur, rendez-vous chez Buddy’s !

#2

#3

MUGG & BEAN, BAGATELLE MALL

Une bonne soupe par une fraîche journée hivernale n’a d’égale que l’ étreinte pleine d’amour d’une grand-mère. Parmi ses spécialités, le Mugg & Bean pro- pose de la soupe de Butternut, rele- vée de pois chiches épicés et de lait de coco. Hmmm…

LITTLE NELLIE,PHOENIX MALL

Do’s : céder aux pouvoirs d’attraction des anneaux moelleux et sucrés de la roulette à donuts de Little Nellie. Donut’s : hésiter entre les parfums caramel, citron, chocolat, fraise, crème anglaise, fruit des bois, fruit de la passion, pistacchio… Tout prendre !

#4

#5

ILLICO, SO’FLO

15h. Les belles journées se poursuivent avec un second café après le déjeuner. Ristretto, doppio, americano ou affro- gato ? Les grands gourmands opteront sans doute pour cette dernière option, un espresso marié à l’onctuosité d’une boule de glace. Et sachez que chez Illico, on ne sert que du café de la marque Illy. Les amateurs apprécieront.

WOK INN, LES ALLÉES

19h. En couple, en famille ou entre amis, le partage est toujours chaleureux autour d’un bol de boulettes. Sao mai, niouk yen, teokon, long, boulettes de viande ou de poisson, faites votre choix ! Et si vous souhaitez goûter à autre chose, pourquoi pas une soupe de maïsou un bouillon de meefoon ?

#6

#7

STAR BRYANI, PHOENIX

B.R.Y.A.N.I. Ce mot seul devrait faire gargouiller les estomacs et réchauffer les coeurs de tous bons Mauriciens.

#8

CINÉMA STAR, BAGATELLE MALL

21h. Humez le parfum du pop-corn chaud, salé ou sucré. Laissez-vous bercer par la mélodie de son cré- pitement. Imaginez sa texture croquante et son goût caramélisé en bouche… – Et avec ça, Monsieur ? – Deux places pour tomber en pâmoison devant Bradley Cooper svp !

Publié le
30.05.2019

What Else?

Miam

mam(e)

June 07 2019

Plantée au cœur de So’flo, une nouvelle enseigne fait parler d’elle. Ambiance...

keyboard_arrow_up