Sinon ?

L’art du doodle avec Celia Pang

Publié
22.04.2020

Elle nous a conquis en août dernier avec sa belle fresque murale à So’flo. La doodle artiste nous partage cet art souvent méconnu. Rencontre.

Raconte-nous ta collaboration avec So’flo.

Tout démarre par un sympathique échange sur un réseau social avec la coordinatrice marketing de So’flo concernant mon travail. De là, naît le projet de réaliser une grande fresque murale pour le mall.

Celia Pang

Avec ses couleurs, ses lignes et ses formes organiques, la fresque à So’flo raconte la beauté de la nature. Ce jeu de fleurs et de feuilles, illustre un monde vivant, qui je l’espère fait sourire chaque personne qui la voit.

Qu’est-ce que le doodle art ?

À travers le doodle art, tu dessines tes pensées et tes émotions du moment. Il te faut un stylo noir, du papier, tes rêves, l’inspiration de l’instant et toi-même – le plus important (rires). Il n’y a aucune règle, tu le fais à ton rythme. Il faut juste essayer.

L’art du doodle

Tu es quel genre d’artiste ?

Adepte de nature et de culture. Positive. Minutieuse. Je dessine tous les jours et je mets beaucoup de détails dans mes doodles. Mon style est plutôt ‘black and white’, au stylo noir sur du papier blanc. Adepte de nature et de culture. Positive. Minutieuse. Je dessine tous les jours et je mets beaucoup de détails dans mes doodles. Mon style est plutôt ‘black and white’, au stylo noir sur du papier blanc.

Comment passe-t-on d’un mug à un mur sans se rater ?

La façon de procéder est complètement différente ! En fonction du support, il faut prendre en compte les proportions du dessin, l’espace et le type de peinture à utiliser.

Pour me préparer, je fais un croquis. Je commence ensuite la fresque avec des points de repère sur le mur. Si au départ, je me base sur le croquis, la suite n’est qu’improvisation et c’est là que le projet devient challenging artistiquement. Challenging et gratifiant ! J’ai adoré partager mon art avec les gens et voir leurs réactions.

« J’ai adoré partager mon art avec les gens et voir leurs réactions. »

D’où te vient l’inspiration pour créer ?

De tout ce qui m’entoure et de mon ressenti. D’une discussion entre amis à la plage, d’un moment « kas poz » dans les montagnes ou pendant une introspection. Du net et de la lecture aussi… Le doodle art m’accompagne où que j’aille.

Quel est ton message ?

Never give up on your passion, no matter the timeline. Just keep going.

Tes pauses, tu les prenais où pendant que tu réalisais la fresque ?

Dans le superbe décor floral de MAME, où je me régalais des smoothies et des crêpes. Ou bien, je grignotais devant la fresque.

Challenging et gratifiant

Des projets à venir ?

Peut-être bien une fresque murale au Canada qui sait (N.D.L.R. : L’artiste est actuellement en voyage dans le pays).

Affaire à suivre !

Publié 22.04.2020

What Else?

Coulisse

Doodland, partage et bonne humeur au rendez-vous !

May 22 2020

La nouvelle adresse incontournable de Bagatelle Mall ? C’est Doodland ! Derrière...

Coulisse

L'édito de Stephania Mellier

April 23 2020

Toutes les cours de récré le savent : le lifestyle, ça n’est...

keyboard_arrow_up