Coulisse

Doodland, partage et bonne humeur au rendez-vous !

Publié
22.05.2020

La nouvelle adresse incontournable de Bagatelle Mall ? C’est Doodland ! Derrière cet univers haut en couleurs, on retrouve nul autre qu’Emmanuel Tsang Mang Kin, créateur de la marque Citadel. Retour sur un parcours couronné de succès, et découverte de sa toute dernière création.

Celebs – Doodland

En pénétrant dans Doodland, on se laisse happer par l’univers haut en couleurs des lieux. Au rez-de-chaussée, la salle d’arcade et les rayons remplis de jouets et jeux éducatifs laissent place à un vaste espace aménagé en restaurant convivial, le Celebs.

À l’étage, tout un univers a été déployé pour les petits de 3 à 9 ans : le Doodland PlayVille. Un théâtre, un espace « arts & crafts », une salle de jeux géante et même un bateau pirate y attendent les enfants… De quoi laisser s’exprimer leur imaginaire débordant !

Retour au Celebs. Tandis qu’une famille attablée rit autour d’une bonne plaisanterie, un couple se partage une pizza alléchante. Convivial, ce restaurant de 150 couverts est une ode à l’Italie et ses valeurs : une décoration de tendance provençale, de grandes tables chaleureuses et, dans l’assiette, de délicieuses recettes : des pizzas cuites au feu de bois (dans un four à pizza venu tout droit d’Italie !), des burgers au poulet ou au boeuf, des salades méditerranéennes… L’autre atout du restaurant est son espace événementiel, prévu pour accueillir des soirées, représentations et tout autre événement festif.

Espace Arcade

Emmanuel Tsang Mang Kin, cofondateur de Doodland, nous confie :

« On a voulu créer un lieu accueillant où partager de bons moments en famille. Et pas seulement ! Nous voulons inciter les Mauriciens à se retrouver et à apprécier des moments festifs ensemble, qu’il s’agisse de la fête de l’Indépendance comme de la St Patrick ou d’un après-midi jazz ».

Espace de jeu

À l’origine du projet, Emmanuel n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir longtemps travaillé dans un conglomérat , ce touche-à-tout s’est lancé avec sa femme Lily, en 1983, dans la production de t-shirts souvenirs. De là naît Citadel. En parallèle, l’homme d’affaire crée sa société, Tamak Group. En plus de gérer l’ensemble de la production de Citadel et de Bata, elle réalise, imprime et brode des vêtements et tissus de décoration qu’elle exporte à l’international, avec des clients fidèles depuis plus de 35 ans en Afrique comme en Europe.À l’origine du projet, Emmanuel n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir longtemps travaillé dans un conglomérat , ce touche-à-tout s’est lancé avec sa femme Lily, en 1983, dans la production de t-shirts souvenirs. De là naît Citadel. En parallèle, l’homme d’affaire crée sa société, Tamak Group. En plus de gérer l’ensemble de la production de Citadel et de Bata, elle réalise, imprime et brode des vêtements et tissus de décoration qu’elle exporte à l’international, avec des clients fidèles depuis plus de 35 ans en Afrique comme en Europe.

Son excellent travail lui a d’ailleurs valu de remporter en 2014 le « Gold Winner of Enterprise Mauritius Exporters Award ». Une récompense à la hauteur des engagements et du professionnalisme de son créateur ! Au-delà des affaires, Emmanuel Tsang Mang Kin se décrit comme un amoureux de sa patrie. Son attachement à l’île Maurice s’illustre par le slogan « Yes Mauritius » imaginé pour Citadel. La marque se veut en effet le reflet de la culture et de la qualité de vie mauricienne. Dood, sa mascotte née en 2009, reprend ces codes. Positif, généreux et tolérant, il invite les Mauriciens à se montrer fiers de leur patrie.

Doodland, c’est en quelque sorte la philosophie de Dood qui prend vie. Un univers merveilleux qui encourage les enfants à découvrir leur potentiel tout en s’amusant. C’est Rebecca, la fille d’Emmanuel, qui a imaginé ce monde joyeux. Son fils Frédéric est, quant à lui, aux commandes du Celebs.

Cette affaire familiale a mûri pendant deux ans avant de voir le jour, avec le soutien sans faille de Yan Hip, Chief Operating Officer du groupe Tamak, mais aussi grâce aux groupes Ascencia et Bagatelle Mall – où la famille Tsang Mang Kin est déjà bien implantée avec plusieurs magasins, allant des cosmétiques aux chaussures, en passant par les accessoires. Leur collaboration est, elle aussi, à l’image des valeurs de Dood : basée sur la confiance, l’entraide et une positivité à toute épreuve !

Doodland, le nouveau rendez-vous des familles à Bagatelle Mall ? Sans aucun doute ! Déjà séduits, les premiers clients du restaurant Celebs ont, eux, déjà eu le temps de revenir encore et encore… et vous, qu’attendez-vous pour y aller ? On se voit là-bas !

Publié 22.05.2020

What Else?

Coulisse

L'édito de Stephania Mellier

April 23 2020

Toutes les cours de récré le savent : le lifestyle, ça n’est...

Sinon ?

L’art du doodle avec Celia Pang

April 22 2020

Elle nous a conquis en août dernier avec sa belle fresque murale...

keyboard_arrow_up