Comment bien vivre l’année du rat

Enjoy!

Publié
22.01.2020

Le 24 janvier prochain, l’année du cochon de terre laissera sa place à celle du rat de métal. Si vous n’êtes pas familier avec l’astrologie chinoise, cet évènement n’est probablement pas inscrit dans votre calendrier. Et pourtant, les traits de caractère du rat sont riches en enseignements : ambition, sociabilité, ou encore intelligence. Afin de vous en inspirer au mieux, voici quelques conseils qui pourraient vous permettre de vivre une superbe année 2020.

#1

Rester hyperactif :

l’année 2020 sera productive ! Peu importe les activités de prédilection que vous choisirez, il faudra les pratiquer régulièrement. Oui, même s’il s’agit de l’imitation de pigeon ou la collection de boîtes de sardines. L’essentiel, c’est de ne pas s’ennuyer comme un rat mort.

#2

Étendre son réseau d’amis :

il est crucial de préciser que ce conseil ne s’applique pas aux réseaux sociaux, mais bien à la vraie vie. Fréquentez des lieux animés comme les coffee shops par exemple. Vous y trouverez des espresso, macchiato et plein d’autres boissons chaudes qui se terminent au O. Plus important encore, vous y ferez sûrement de nouvelles rencontres.

#3

Adoptez une alimentation variée :

le rat est un omnivore opportuniste. Imitez-le. Pas en allant fouiller dans les poubelles, mais plutôt en vous nourrissant de manière équilibrée et hétéroclite. Vous pourriez par exemple vous ouvrir à des nouvelles saveurs en vous essayant à des cuisines étrangères. Autre solution, plus radicale, faites vos courses les yeux bandés pour apporter de la surprise dans vos assiettes.

Vous obtiendrez des résultats et donc une bonne excuse pour les célébrer.

#4

Devenir un rat de bibliothèque :

exit la lecture de mini-articles sur votre Smartphone, il est temps de la jouer à l’ancienne. En errant dans les allées de votre bookcourt, vous travaillerez sur votre ouverture d’esprit et votre culture. Mieux encore, vous aurez plein de choses à rat-conter !

#5

Bossez (encore plus dur) :

dans le monde animal, les rats ont bâti leur succès sur leur abnégation au travail. Pourquoi pas vous ? Soyez méticuleux et consistant dans votre job. Vous obtiendrez des résultats et donc une bonne excuse pour les célébrer. Work hard. Play hard.

#6

Éviter de galoper :

le saviez-vous ? En astrologie chinoise, le rat est hautement incompatible avec le cheval. Fuyez l’hippodrome du Champ de Mars. Préférez des moyens de transport alternatifs comme les voitures hybrides et électriques, les vélos ou le métro.

#7

Être au poil :

il n’y a rien de moins ragoûtant qu’un rat qui n’entretient pas son apparence. Le vrai beau rat des villes, lui, fréquente les salons de beauté et se procure des produits adaptés. Il brille en société et se sent bien dans sa peau. Le rat des champs, quant à lui, a le poil tout froissé et sent les égouts. Et vous, vous êtes plutôt rats des villes ou rats des champs ?

#8

Briser les règles de la séduction :

selon une étude menée en laboratoire sur des rats, ce sont les femelles qui séduisent les mâles. Généralement, elles les invitent à déguster un morceau de fromage pour briser la glace. Puis, elle entame une danse composée de petits sautillements pour développer le désir. Vous aussi, devenez plus original dans votre approche romantique. Ce n’est quand même pas aux autres rongeurs de vous dire comment faire. Alors croquez la vie à pleines dents !

Publié le
22.01.2020

What Else?

Enjoy!

Musique de notre île

April 22 2020

Connaissez-vous bien les artistes mauriciens et la musique locale ? Petit quiz...

Enjoy!

Nos conseils pour une belle fête de Maha Shivaratree

February 17 2020

Maha Shivaratree, célébré en honneur du dieu Shiva, est l’une des plus...

keyboard_arrow_up