Sinon ?

Adarsh Gujadhur : un leader naturel

Publié
01.03.2021

Adarsh Gujadhur est un entrepreneur dans l’âme. En 2019, il a fondé la plateforme KonekTwa pour valoriser le rôle des influenceurs et subvenir aux besoins des entreprises mauriciennes en Social Media Marketing. Il nous raconte – entre autres – comment sa collaboration avec La Turbine avec le Test Drive lui a donné de précieux outils pour booster sa carrière. Ascencia est fière de collaborer avec cette entreprise mauricienne qui a de beaux et longs jours devant elle !

Adarsh, raconte-nous ton parcours.

Après avoir obtenu une licence en Ingénierie mécanique en Inde, je suis revenu à Maurice où j’ai rejoint une entreprise de construction. Je n’étais pas du tout épanoui dans mon travail, notamment parce que je n’ai jamais aimé suivre des ordres. J’ai donc décidé de me concentrer sur la danse et la chorégraphie. Cette décision a changé ma vie : elle m’a non seulement permis de faire mes preuves dans le domaine de l’art et de la culture, mais j’ai aussi développé des compétences en marketing grâce à ma présence sur Instagram – ce qui m’a aidé à me faire connaître des marques et des publicitaires locaux.

Parle-nous de ton agence KonekTwa : comment t’est venue cette idée ?

J’ai lancé cette entreprise pour deux raisons : tout d’abord, je ne voulais plus travailler gratuitement – comme c’était le cas pour de nombreux influenceurs dans mon réseau. Ensuite, j’ai observé un manque d’innovation dans l’industrie du Social Media Marketing à Maurice.

KonekTwa est donc une plateforme qui connecte les marques locales avides de visibilité sur les réseaux sociaux à des influenceurs pertinents. Ces influenceurs excellent dans leur profession spécifique, et ils travaillent avec la marque sur des campagnes ciblées et authentiques dont le succès repose sur une analyse pointue des données. Le monde des micro-influenceurs est en pleine expansion, et c’est le moment où jamais de cultiver son potentiel.

« N’oublie jamais ce qui t’a motivé à choisir cette voie. »

Peux-tu me parler de ta collaboration avec la Turbine ?

À mes yeux, le Test Drive, programme de La Turbine, est grandement sous-estimé. Une fois sélectionné pour le programme, l’entrepreneur bénéficie d’une richesse inestimable de connaissances. Nous avons la chance d’échanger avec les meilleurs dans leur domaine respectif – et donc d’apprendre d’eux – sur des sujets aussi variés que le marketing ou encore la préparation d’un pitch. Ma collaboration avec la Turbine m’a aidé à structurer mon business model, et je serai éternellement reconnaissant au Test Drive pour cela.

Les trois meilleurs conseils à un influenceur ?

Tout d’abord, ne sous-estime pas ta contribution et reconnais ta valeur ajoutée ! Une marque qui a besoin de visibilité sur les réseaux sociaux devra se surpasser pour toucher une audience et créer de l’engagement – ce que tu peux déjà faire grâce aux années que tu as passées à cultiver ta présence sur les réseaux sociaux. Ensuite, n’oublie pas que les indicateurs clef de performance (KPIs) comptent. Donne-toi l’objectif minimum de 12 % d’engagement, et valorise ton audience. Enfin, n’oublie jamais ce qui t’a motivé à choisir cette voie.

Le mot de la fin… sur la série Emily in Paris ?

Emily in Paris est un pur moment de divertissement, et c’est tout ce que cela devrait être. Je suis sûr que ses créateurs n’avaient aucun message subliminal à passer !

Publié 01.03.2021

What Else?

Miam

Panarottis, Spur et Mugg & Bean : success story de la famille Ning

March 06 2021

Le succès ne se crée pas en un jour ! La famille...

Busy

Revisiting the shopping experience at Bagatelle Mall

February 17 2021

Our customers’ convenience being our priority, modern infrastructures and amenities have been...

keyboard_arrow_up