6 conseils pour réussir son jeûne

Enjoy!

Publié
30.05.2019

Un moment d’introspection, c’est une période où l’individu demande le pardon, purifie son corps et rompt avec ses habitudes. Pour d’autres, cette privation de nourriture serait une thérapie qui rééquilibrerait le corps et le mental. Qu’il soit motivé par des convictions religieuses ou par des raisons personnelles, rigueur et discipline sont requises pour le réussir. Vous approuverez sans doute si nous vous disons que le jeûne est un véritable parcours du combattant. We’ve been there and we feel for you!

#1

Préparez votre corps

jeûne, changez petit à petit votre alimentation et optez pour des repas plus légers, tout en réduisant vos activités physiques. Mauvaise nouvelle pour les fitness addict ! Le but de cet exercice est de ne pas brusquer vos habitudes pour que votre corps puisse s’adapter aux changements qui suivront.

#2

Restez zen

Inspirez profondément et expirez lentement. La respiration alternée est un exercice qui vous permettra de débuter votre journée du bon pied. Cinq minutes de respiration alternée suffiront pour vous booster et vous détendre à la fois.

Une thérapie qui rééquilibrerait le corps et le mental

#3

Reposez-vous !

C’est temporaire. Toutefois, il est impératif d’avoir des heures de repos adéquates. Respectez vos heures de sommeil car cela facilitera la régénération de vos tissus et vous fera le plein d’énergie.

#4

S’hydrater, s’hydrater et s’hydrater

Le maître mot, vous l’aurez compris, est l’hydratation. Une fois le jeûne rompu, vous devrez consommer beaucoup de liquides tels que soupe, infusion, jus, sans oublier l’eau. Cela permettra une élimination efficace des toxines, vous évitera des migraines et contribuera au bon fonctionnement de votre organisme.

#5

Privilégiez une alimentation saine

Ce n’est pas parce que vous vous êtes privé de la bonne chère pendant quelques jours qu’il faudra se goinfrer de sucreries dès que vous en aurez l’occasion ! Consommez des fruits pour un apport en vitamines et favorisez une alimentation riche en sucres lents (glucides). Comme les sucres lents sont absorbés moins rapidement par l’organisme, ils vous épargneront des fringales. Vous pourrez les retrouver dans les céréales, pains complets, pâtes et riz, etc.

Respectez vos heures de sommeil

#6

Souriez !

Le jeûne n’est pas synonyme de souffrance. Il symbolise, au contraire, un temps de réflexion personnelle et de purification. Mieux encore, c’est l’occasion d’abandonner les mauvaises habitudes alimentaires qui affectent, sans que vous en ayez conscience, votre état d’esprit. Votre corps ne peut que vous en remercier.

Publié le
30.05.2019

What Else?

Enjoy!

Survivre au XXIe siècle quand on est technophobe

October 20 2020

Ce nouveau spécimen est celui qui refuse d’utiliser les nouvelles technologies, ou...

Enjoy!

Les applications indispensables à votre séance shopping

September 20 2020

Vous serez d’accord pour dire que le shopping peut vite devenir un...

keyboard_arrow_up